Prendre contact avec le commerce concerné
Vous avez fait une erreur en voulant payer votre fournisseur téléphonique, vous avez eu un problème lors d'une commande sur internet ou n'avez aucune nouvelle du marchand depuis votre paiement et souhaitez annuler la transaction?
Le système TWINT fonctionne sur une chaîne de promesses de paiement et votre banque s'engage à régler le commerçant comme celui-ci s'engage à délivrer la prestation. Ainsi, la BCV n'a aucun moyen d'annuler une transaction. C'est au commerce concerné de vous rembourser si vous n’avez pas reçu sa marchandise ou pour toute autre raison. Vous devez ainsi vous adresser directement à lui.
Transaction en suspens
Le commerce a la possibilité d'attendre au maximum sept jours pour confirmer une transaction par exemple en déclenchant le paiement uniquement au moment de l'envoi de la marchandise. La BCV n'a, aussi dans ce cas, aucun moyen d'annuler cette transaction et seul le commerce peut le faire.
La BCV est là pour vous
Si vous ne parvenez pas à trouver un accord avec le commerce, veuillez prendre contact avec la BCV par téléphone pour obtenir un formulaire de contestation à compléter. Une fois que vous aurez renvoyé le formulaire complété, la BCV pourra ouvrir une procédure auprès de TWINT SA, qui réalisera l'arbitrage entre le commerce et vous.