Attention aux escrocs! Soyez vigilant lors d’appels venant d'un support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance et vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire/montant de vos paiements. Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais. En savoir plus

Retour à l'aide

Créer, modifier et annuler vos ordres permanents

La création et gestion d'ordres permanents est possible depuis BCV-net et BCV Mobile. Depuis BCV-net, vous pouvez aussi annuler vos ordres permanents en format «Papier» et les ordres de recouvrement direct (LSV).

Mis à jour le 23 octobre 2020

Sur BCV-net

Créer un ordre permanent

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Paiements» dans le menu.
  3. Cliquez sur le type de paiement que vous souhaitez créer (CCP, BVR, bancaire) dans le menu déroulant à gauche.
  4. Sur la page du bulletin qui apparaît, sélectionnez, dans la case «Type de paiement» et grâce au menu déroulant, le type de paiement que vous désirez (à choix: Simple ou Ordre permanent).
  5. Sélectionnez «Ordre permanent». Vous pouvez alors saisir les informations utiles pour créer votre ordre.

Modifier un ordre permanent

  1. Connectez-vous à BCV-net
  2. Cliquez sur l’onglet «Paiements» dans le menu.
  3. Cliquez sur «Liste des ordres permanents» dans le menu déroulant à gauche.
  4. Cliquez sur l’ordre en question afin de le modifier.

Annuler un ordre permanent

  1. Connectez-vous à BCV-net
  2. Cliquez sur l’onglet «Paiements» dans le menu.
  3. Sélectionnez votre ordre permanent au moyen du carré à gauche de celui-ci.
  4. Cliquez sur le bouton «supprimer» en bas à droite.

 

Sur BCV Mobile

Créer un ordre permanent

  1. Connectez-vous à BCV Mobile.
  2. Appuyez sur le menu «Paiements», puis sur «Nouveau paiement».
  3. Appuyez sur «Nouveau» pour générer un paiement vers un nouveau bénéficiaire ou sélectionnez l'un de vos bénéficiaires.
  4. Sur l'écran d'édition de paiement, dans la section «Type de paiement et date d'exécution», sélectionnez l'option «Ordre permanent», puis saisissez les informations utiles pour créer votre ordre.
  5. Alternativement, vous pouvez créer un nouvel ordre permanent depuis la section «Ordres permanents», dans «Suivi de paiements».

Modifier un ordre permanent

  1. Connectez-vous à BCV Mobile.
  2. Appuyez sur le menu «Paiements», puis sur «Suivi de paiements».
  3. Sélectionnez «Ordres permanents», puis appuyez sur l'identifiant de compte pour choisir le compte de débit de l'ordre permanent existant.
  4. Appuyez sur l'ordre en question, puis sélectionnez «Modifier».

Annuler un ordre permanent

  1. Connectez-vous à BCV Mobile.
  2. Appuyez sur le menu «Paiements», puis sur «Suivi de paiements».
  3. Sélectionnez «Ordres permanents», puis appuyez sur l'identifiant de compte pour choisir le compte de débit de l'ordre permanent existant.
  4. Sélectionnez «Supprimer», puis appuyez sur l'icône «Sens inverse», pour annuler l'ordre en question.

 

Annuler un ordre permanent papier ou un ordre de recouvrement direct (LSV)

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Services» dans le menu.
  3. Cliquez sur «Annuler un ordre permanent “papier”/recouvrement direct (LSV)».
  4. Entrez les informations du bénéficiaire et le montant associé.
  5. Une confirmation vous sera transmise lors de l'annulation.

N'avez-vous pas trouvé la réponse à votre question ?