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Envoi d'argent au faux numéro

Mis à jour le 12 mai 2023

Annuler l'envoi d'argent

Le processus d’envoi d’argent ne peut pas être annulé.

Exception: si vous avez envoyé de l’argent à une personne qui n’utilise pas encore TWINTl'application vous a demandé d'envoyer une invitation par SMS et vous pouvez alors annuler l’envoi d’argent dans le menu «Transactions». À noter que quatre jours après l’envoi d’argent, l’ordre est automatiquement annulé pour autant que le ou la destinataire ne se soit pas inscrit(e) chez TWINT.

 

Demander l'argent en retour

Si l'envoi d'argent est réussi et si vous n'avez pas eu le message d'invitation par SMS mais avez sélectionné le mauvais ou la mauvaise destinataire, ou encore que vous avez fait une erreur en tapant le numéro, cela signifie forcément que le ou la destinataire a reçu votre argent. 

Nota bene: le fait de désinstaller l'application ne supprime pas le compte TWINT. Ainsi, l'argent continuera à arriver sur le compte bancaire du ou de la destinataire même si l'application TWINT n'est plus sur le téléphone. 

Nous vous suggérons d'abord d'essayer de demander l'argent en retour par la fonction "Demander et partager" de l'application BCV TWINT. Rédigez aussi un SMS au destinataire et expliquez-lui la méprise.

 

La BCV est là pour vous

Si cela ne fonctionne pas, la BCV a la possibilité de faire une réclamation chez TWINT SA et ainsi d'interpeller la banque du ou de la destinataire pour l'encourager* à rendre les fonds. Pour créer la réclamation, veuillez prendre contact avec la BCV par téléphone

*Cette démarche est purement volontaire de la part de la banque du destinataire et de la personne qui a reçu les fonds par erreur. Si celle-ci ne souhaite pas donner suite, la seule possibilité est de porter plainte


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