Une seule app TWINT peut recevoir de l'argent
Vous avez envoyé de l'argent à une personne et elle vous dit n’avoir rien reçu?
La première chose à faire par le ou la bénéficiaire de votre paiement est de contrôler que son application TWINT est bien l'application par défaut pour recevoir de l'argent; Il est possible de s'en assurer dans le menu Réglages > Recevoir de l'argent > Recevoir de l'argent avec cette app, qui doit être suivi d'un vu vert.
En effet, si le ou la bénéficiaire utilise plusieurs applications TWINT (ou en a utilisé plusieurs par le passé) , il est possible que l'argent soit arrivé sur l'application TWINT d'un autre établissement (autre banque ou TWINT Prepaid) ; une seule application TWINT peut recevoir de l'argent.
Le ou la destinataire du paiement n'a plus l'application?
Même si le ou la bénéficiaire n'a plus d'application TWINT installée sur son appareil, il se peut que son compte TWINT soit toujours actif et il va continuer à recevoir les fonds sur le compte bancaire associé. La meilleure chose pour le ou la bénéficiaire est ainsi de contrôler si les fonds sont arrivés sur le compte.
La BCV est là pour vous
L'application TWINT du ou de la bénéficiaire de votre paiement est bien configurée pour recevoir de l'argent, mais il ou elle n'a toujours pas reçu le paiement? La BCV peut faire une demande de recherche auprès de TWINT SA et ainsi interpeller la banque du ou de la bénéficiaire pour confirmer si les fonds sont bien arrivés ou non. Pour créer la demande de recherche, veuillez prendre contact avec la BCV par téléphone.