Si vous avez opté par le moyen d'authentification BCV smartID
Commencez par la génération de votre identifiant BCV smartID, selon la procédure suivante:
- Téléchargez l’app BCV Mobile depuis App Store ou Google Play
- Appuyez sur le bouton « Je suis déjà client BCV », saisissez dans la case votre numéro d'utilisateur, indiqué dans le courrier postal.
- Scannez le QR-code reçu par courrier postal ou, alternativement, saisissez-le manuellement.
- Vous recevez alors un code SMS à six chiffres sur votre téléphone. Reportez ce code dans la case correspondante.
- Choisissez un mot de passe personnel, que vous devez ensuite confirmer.
- Il est recommandé d'activer la reconnaissance biométrique (TouchID ou FaceID) pour faciliter la connexion.
Connexion à BCV-net
Une fois cette première procédure réalisée, vous pouvez ensuite vous connecter à BCV Mobile à l'aide de votre code personnel ou identification par biométrie, ou à BCV-net en suivant la procédure suivante:
- Rendez-vous sur le site www.bcv.ch
- Saisissez votre numéro d'utilisateur (dans la case BCV-net en haut à gauche de l'écran).
- Un QR-code est affiché à l'écran; lancez l'application BCV Mobile sur votre smartphone, puis tapez sur l'icône BCV smartID.
- Dans l'application BCV Mobile, confirmez votre connexion, puis insérez votre code personnel, ou validez par identification biométrique.
- Vous voilà connecté·e à BCV-net.
Besoin d'aide? Les conseillères et conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 au 0844 228 228.
Si vous avez opté par le moyen d'authentification BCV e-Code
Dans ce cas, veuillez vous référer au Mode d'emploi pour l'accès à BCV-net au moyen de BCV e-Code.