Attention aux escrocs! Soyez vigilant lors d’appels venant d'un support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance et vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire/montant de vos paiements. Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais. En savoir plus

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Vos paiements et vos cartes

 

Les données affichées sont rafraîchies en temps réel sur BCV-net et BCV Mobile. Les informations correspondent exactement à ce qui figure dans le système bancaire.

Sur BCV-net

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Comptes» dans le menu.
  3. La liste de vos comptes s’affiche et vous pouvez voir le solde et le montant disponible pour chacun d’eux.

Sur BCV Mobile

  1. Connectez-vous à BCV Mobile.
  2. Vous pouvez visualiser votre compte favori depuis l’écran d’accueil.
  3. Sinon, vous pouvez sélectionner, en bas de l’application, «Comptes» pour voir la liste de vos comptes ainsi que le solde et le montant disponible pour chacun d’eux.

Sur un bancomat de la BCV

Après avoir inséré votre carte de paiement dans le bancomat et saisi votre numéro d’identification personnel (NIP), appuyez sur la case «Sutres fonctions, retraits avec reçu», puis sur «Avis d’écriture et solde» et enfin sur «Solde actuel».

Rechercher un paiement

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Paiements» dans le menu.
  3. Dans le menu déroulant à gauche, cliquez sur «En cours, exécuté, annulé». Dans la page qui s’affiche, vous pouvez retrouver vos paiements durant 90 jours. Passé ce délai, vous devrez consulter vos relevés de compte pour rechercher vos paiements exécutés: pour ce faire, dans le menu principal, cliquez sur l’onglet «e-documents».

Annuler un paiement en attente

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Paiements» dans le menu.
  3. Dans le menu déroulant à gauche, cliquez sur «En attente d’exécution».
  4. Sélectionnez le paiement concerné en cliquant dans la case à gauche de la ligne du paiement, puis cliquez sur «Annuler».

Si le paiement est déjà en cours, veuillez prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour faire annuler le paiement.

Les frais des divers types de comptes sont rassemblés dans la brochure Tarifs et conditions.

Tarifs et conditions des prestations (539,8 kB)

Selon votre type de carte à bloquer, vous avez plusieurs possibilités:

Bloquer votre carte Maestro®

Sur BCV-net

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Comptes» dans le menu.
  3. Dans le menu déroulant à gauche, cliquez sur «Liste des cartes».
  4. Sélectionnez la carte en question en cliquant sur le point à gauche de celle-ci, puis cliquez sur le bouton «Bloquer».

Sur BCV-Mobile

  1. Connectez-vous à BCV Mobile.
  2. Cliquez sur l’icone «Plus» puis sur «Cartes».
  3. Sélectionnez la carte en question et cliquez sur «Bloquer».
  4. Validez le blocage avec la touche «Bloquer».

Vous pouvez également prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour faire bloquer votre carte Maestro. Si vous appelez le centre de conseil après 19h30 ou durant les week-ends, votre appel est transmis au service d’urgence des cartes, après avoir sélectionné le choix 1.

Bloquer votre carte de crédit

Prenez directement contact avec le service clients Viseca au +41 (0)58 958 83 83 (24h/24).

Le déblocage de votre carte n’est possible que si vous n’avez pas encore commandé de nouvelle carte.

Pour faire débloquer votre carte, veuillez prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228.

  1. Connectez-vous à BCV-net
  2. Cliquez sur la rubrique «Messagerie» en haut à droite.
  3. Dans le menu déroulant à gauche, cliquez sur «Ecrire message», puis faites votre demande de nouvelle carte.

Vous pouvez également prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour commander votre carte.

Carte Maestro®

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Comptes» dans le menu.
  3. Dans le menu déroulant à gauche, cliquez sur «Liste des cartes».
  4. Sélectionnez la carte en question en cliquant sur le point à gauche de celle-ci, puis cliquez sur le bouton «Changer limite(s)».

Vous pouvez également prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour changer la limite de votre carte.

Carte de crédit

Prenez contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour changer la limite de votre carte.

Enregistrement dans l’app One (Viseca)

Pour configurer Apple Pay, vous devez obligatoirement passer par l’application Viseca One.

Dans Viseca One, accédez à la page «Carte» puis cliquez sur le bouton "Ajouter à Apple Wallet" et suivre les instructions.

Vous pouvez utiliser Apple Pay partout où vous voyez le symbole sans contact ou Apple Pay.

Payer en magasin

  • iPhone avec Touch ID
  1. Posez votre doigt sur Touch ID.
  2. Placez le haut de votre iPhone à quelques centimètres du lecteur sans contact, jusqu’à ce que vous voyiez apparaître une coche et la mention Terminé sur l’écran.
  • iPhone avec Face ID
  1. Appuyez deux fois sur le bouton latéral, puis regardez votre iPhone pour vous authentifier à l’aide de Face ID, ou saisissez votre mot de passe.
  2. Placez le haut de votre iPhone à quelques centimètres du lecteur sans contact, jusqu’à ce que vous voyiez apparaître une coche et la mention Terminé sur l’écran.

Payer dans les apps et sur internet

  • Pour effectuer un achat sur un site e-commerce dans Safari
  1. Touchez le bouton «Apple Pay»
  2. Consultez les informations de paiement
  3. Pour effectuer le paiement:
    Sur un iPhone avec Face ID: Appuyez deux fois sur le bouton latéral, puis regardez l’iPhone afin de vous authentifier avec Face ID ou saisissez votre code.
    Sur un iPhone avec Touch ID: Authentifiez-vous avec Touch ID ou saisissez votre code.
  • Pour des raisons de sécurité, Apple Pay peut demander une validation par mot de passe. Dans ce cas, le mot de passe de votre téléphone doit être composé sur votre IPhone.
  • Après chaque paiement, vous recevrez une notification push confirmant le paiement.

Enregistrement dans l’app One (Viseca)

Pour configurer Samsung Pay, vous devez obligatoirement passer par l’application Viseca One.

Dans Viseca One, accédez à la page «Carte» puis cliquez sur le bouton "Ajouter à Samsung Pay" et suivre les instructions.

Vous pouvez utiliser Samsung Pay partout où vous voyez le symbole sans contact ou Samsung Pay.

Payer en magasin

  1. Balayez l’écran vers le haut pour lancer Samsung Pay.
  2. Authentifiez-vous au moyen de votre empreinte digitale ou de votre NIP.
  3. Maintenez votre smartphone à proximité du terminal de paiement pour régler vos achats.

Payer dans les apps et sur internet

Pour effectuer un achat sur un site e-commerce

  1. Sélectionnez le bouton Samsung Pay lors du paiement et entrez l'adresse e-mail de votre compte Samsung.
  2. Acceptez ensuite la demande de paiement sur votre téléphone mobile Samsung.
  3. Authentifiez le paiement à l'aide de votre empreinte digitale ou de votre code PIN.

Enregistrement dans l’app One (Viseca)

Pour configurer Google Pay, vous devez obligatoirement passer par l’application Viseca One.

Dans Viseca One, accédez à la page «Carte» puis cliquez sur le bouton "Ajouter à Google Pay" et suivre les instructions.

Vous pouvez utiliser Google Pay partout où vous voyez le symbole sans contact ou Google Pay.

Payer en magasin

  1. Déverrouillez votre smartphone. Dans le cas de montants inférieurs à la limite sans contact, il vous suffit de le sortir du mode veille.
  2. Maintenez votre smartphone à proximité du terminal de paiement jusqu’à ce qu’une coche s’affiche. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir une quelconque app.

Payer dans les apps et sur internet

Pour effectuer un achat sur un site e-commerce

  1. Lors du règlement, appuyez sur le bouton "Google Pay".
  2. Si vous y êtes invité, sélectionnez un mode de paiement et saisissez votre adresse de livraison.
  3. Confirmez votre commande.