Les prix des maisons familiales individuelles ont augmenté de 7,6% en 2020 et ceux des appartements PPE de 4,7%.
Parmi les informations de ce numéro:
Les prix des logements en propriété ont poursuivi leur hausse en 2020. Ceux des maisons familiales individuelles ont augmenté de plus de 7% et ceux des appartements en PPE d'environ 5%, permettant au marché d’atteindre un nouveau record. Les perspectives pour 2021 sont bonnes, bien que les ménages restent circonspects par rapport à leur situation financière et aux grandes acquisitions. De plus, l’inflation refait parler d’elle.
Nouveau record des prix de l’immobilier →
L’inflation refait parler d’elle →
Notre carte interactive permet d’évaluer rapidement les zones où votre pouvoir d’achat vous permet d’envisager une acquisition, pour une maison ou pour un appartement. Les prix sont basés sur des données de Wüest Partner.
Les prix par commune et par district →
La population du Gros-de-Vaud a augmenté de moitié en deux décennies. Les nouveaux habitants sont venus pour la plupart d’autres régions du canton. En plus de la qualité de vie, ils ont été attirés par une offre de logements importante, des prix de l’immobilier en retrait par rapport à la moyenne cantonale, de bonnes connexions aux axes de transport et la proximité des grands bassins d’emploi du canton.
Gros-de-Vaud: la ville à portée de main →
BCV Immobilier donne aussi un aperçu de l’évolution des loyers, dans le logement et l’immobilier commercial.
L'évolution des loyers dans le canton de Vaud →
L'immobilier commercial dans le canton de Vaud →