Pour Jean-Marc Duvoisin, CEO de Nespresso, les grandes tendances en matière de durabilité exigent des entreprises qu'elles comprennent tous les impacts que leur activité peut avoir.

Entreprises 31 juillet 2019
Mots-clés:

"Les attentes des consommateurs en matière de durabilité vont légitimement augmenter"

Qu'elle consomme ou investisse, une partie toujours plus importante de la clientèle est sensible à l'approche sociale, environnementale et de gouvernance des entreprises. Invité du 5 à 7 de la Finance, manifestation organisée début juillet par la BCV, Jean-Marc Duvoisin, CEO de Nespresso, donne sa vision de cette tendance incontournable pour les entreprises.

  • Peut-on assimiler durabilité et gestion des risques? 
  • Comment communiquer la durabilité aux clients? 
  • Quelles nouvelles tendances peut-on observer dans l'approche durable des entreprises?

Pour en savoir plus sur l'investissement responsable lire aussi les articles suivants:

La finance, un catalyseur de la transition écologique

PRI, ISR, ESG, les symboles de l'investissement responsable

Des placements responsables, c'est possible?