2.2 Finalités
S’appuyant sur les motifs justificatifs légaux décrits à l’article 2.1 ci-dessus, la Banque traite les Données Personnelles notamment avec les finalités suivantes:
a. afin d’identifier la Personne Concernée lors de l'ouverture d'un compte et/ou l'initiation d’une relation d'affaires avec la Banque et d’évaluer la demande de crédit d’un Client;
b. afin d’assurer la bonne gestion et le suivi de la relation d’affaires avec le Client et l’exécution de transactions conformément aux instructions du Client et aux conditions contractuelles;
c. en vue de l'amélioration de l'organisation, des produits, des services et des processus internes de la Banque, y compris en matière de gestion des risques;
d. en vue du développement de la relation d'affaires, notamment pour pouvoir proposer d’autres produits ou services qui pourraient intéresser le Client, ainsi que toute utilisation des Données Personnelles à des fins de prospection commerciale (marketing), à moins que la Personne Concernée ne se soit opposée à l'utilisation de ses Données Personnelles à cette fin;
e. pour permettre à la Banque d'établir des faits, d'exercer ses droits ou de se défendre contre une prétention actuelle ou future, ou pour permettre à la Banque de faire face à une investigation d'une autorité publique, en Suisse ou à l'étranger;
f. afin de remplir les obligations légales et réglementaires qui incombent à la Banque, notamment dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent, lors de la mise en œuvre de sanctions internationales en accord avec les procédures établies par la Banque (ce qui implique notamment le traitement de Données Personnelles à des fins de vérification, contrôle), ainsi qu’en matière de gestion des risques dont ceux de marché, de crédit, opérationnels et de liquidités;
g. lors de l'enregistrement de conversations téléphoniques et de communications électroniques avec des Personnes Concernées, afin de lutter contre la fraude et d’autres infractions, de protéger les intérêts de la Banque, d'analyser et d'améliorer la qualité des services et produits fournis, de former les collaboratrices et collaborateurs de la Banque et de gérer les risques de la Banque;
h. afin de se conformer aux requêtes qui lui sont adressées par des autorités de poursuites pénales, des autorités de surveillance prudentielle, des autorités en charge de la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme et des autorités impliquées dans l'échange automatique de renseignements en matière fiscale (y compris le Foreign Account Tax Compliance Act [FATCA]).