Vorsicht vor Betrügern! Seien Sie wachsam, wenn Sie von einem Computer-Support angerufen werden. Installieren Sie niemals Software für den Fernzugriff und überprüfen Sie die Daten des Empfängers und den Betrag Ihrer Zahlungen. Ihre Zugangsdaten sind vertraulich, geben Sie sie niemals weiter.

Assemblée générale BCV: les actionnaires approuvent toutes les propositions

Extraits du discours de Pascal Kiener, Président de la Direction générale

Réponse d'Olivier Steimer à la question d'un actionnaire

L'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la BCV s’est tenue aujourd'hui au Palais de Beaulieu à Lausanne. Elle a réuni 893 actionnaires, représentant 81,3 % du capital. Ces derniers ont accepté tous les points mis à l'ordre du jour de cette Assemblée. Ils ont ainsi approuvé les comptes du Groupe BCV pour l'exercice 2013. Ceux-ci se soldent par un bénéfice net de CHF 280 millions.

Les actionnaires ont donné décharge aux membres du Conseil d'administration et de la Direction générale pour l'exercice 2013. Ils ont élu au Conseil d’administration Ingrid Deltenre, Directrice générale de l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER), en remplacement de Beth Krasna. Les adaptations statutaires figurant à l’ordre du jour ont également été approuvées.

Enfin, les actionnaires ont accepté la proposition du Conseil d'administration de distribuer un dividende ordinaire de CHF 22 par action et de distribuer un montant supplémentaire de CHF 10 par action par prélèvement sur le compte de la réserve issue d’apports de capital. Le Groupe distribuera ainsi CHF 275 millions à ses actionnaires. Dans la foulée, l'Assemblée a renouvelé le mandat de PricewaterhouseCoopers comme organe de révision pour l'exercice 2014.

Lausanne, le 1er mai 2014

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole
Téléphone + 41 21 212 28 61
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Gregory Duong, Relations Investisseurs
Téléphone + 41 21 212 20 71
E-mail gregory.duong@bcv.ch 

Note à la rédaction: Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX, Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.

Documents