Comment évaluer la valeur de votre logement?
Pour bien vendre votre appartement ou votre maison, vous devez en connaître précisément la valeur. Les caractéristiques de l’objet immobilier, comme la superficie, l’année de construction ou l’état général, sont primordiales. Sans oublier sa localisation, au centre ville ou à la campagne, proche d’infrastructures de qualité (hôpital, école, commerces) ou de moyens de transport.
Les aspects fiscaux
Avant de vous séparer de votre logement, renseignez-vous sur les conséquences en matière de succession: vaut-il mieux procéder à une vente ou à une donation? Les aspects fiscaux sont importants. Savez-vous que le bénéfice éventuel de la vente de votre appartement ou de votre maison est assujetti à l’impôt sur les gains immobiliers? Savez-vous comment vous allez régler votre hypothèque?
Une équipe de professionnels à votre service
Votre conseillère ou conseiller personnel vous permettra de définir votre projet grâce à ses conseils et à des informations toujours actualisées. Souhaitez-vous vendre votre appartement pour en acheter un autre: qu’advient-il de votre prêt hypothécaire? Connaissez-vous les conséquences financières de l’interruption d’un emprunt avant son échéance?