Qui dit numérique, ne dit pas automatiquement robot. Certaines fonctionnalités offertes sur les canaux digitaux permettent d'enrichir la relation humaine qu'une banque entretient avec ses clients. C'est notamment vrai pour la vidéoconférence ou le chat.

VOTRE ARGENT 2 octobre 2018
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Y a-t-il un banquier derrière mon écran?

Entrer en contact avec sa banque aujourd’hui peut passer par différents canaux: la vidéoconférence, le chat, les chatbots, les mails, etc. Se pose souvent la question de la place de l'humain dans cette relation. Le point avec Maxime Charbonnel, lors de l'émission "VOTRE ARGENT" sur La Télé.

  • Qui dit numérique, dit robot?
  • Si je choisis par exemple d’ouvrir un compte en ligne, y a-t-il quelqu’un de l’autre côté de l’écran?
  • Et si je choisis la vidéoconférence ou le chat?
  • Les banques suisses ont-elles déjà passé au chatbot, qui lui est robotisé?
  • Et les réseaux sociaux?
  • Est-ce que je peux tout faire sur tous ces canaux?
  • Tous ont-ils le même niveau de sécurité?
  • Le conseiller a donc toujours un rôle?

La Télé, "VOTRE ARGENT"  du 01.10.2018