Le nouveau numéro de BCV Immobilier s'intéresse à la Broye-Vully, le district vaudois qui a attiré le plus de nouvelles habitantes et de nouveaux habitants durant les quinze dernières années. La région attire des Vaudoises et des Vaudois, mais aussi de personnes venant des cantons voisins, Fribourg, Neuchâtel et Berne. BCV Immobilier s’intéresse aussi aux effets de la remontée des taux d’intérêt. Consultable en ligne, en pdf ou à commander à publications@bcv.ch pour la version imprimée.
Parmi les informations de ce numéro:
Les effets de la hausse des taux commencent à être sensibles
Malgré le ralentissement de la croissance et la remontée des taux d’intérêt, les prix de l’immobilier vaudois ont poursuivi leur hausse en 2022. Les maisons individuelles ont augmenté de 6,9% et les appartements en PPE de 5,9%. Un tassement de la dynamique sur ce marché était toutefois perceptible au second semestre.
Les effets de la hausse des taux commencent à être sensibles →
Changement de dynamique sur le marché immobilier
La hausse des taux d’intérêt a modifié la dynamique sur le marché immobilier. Le nombre de transactions a baissé et un fléchissement des prix a pu être observé dans certains segments ou certaines régions.
Changement de dynamique sur le marché immobilier →
Broye-Vully: attrait au-delà des frontières vaudoises
Des prix de l’immobilier plus bas que dans l’Arc lémanique, suffisamment de biens disponibles sur le marché, la proximité des lacs de Neuchâtel et de Morat, ainsi que la campagne à deux pas: les attraits de la Broye-Vully expliquent son dynamisme démographique depuis le début du siècle.
Broye-Vully: attrait au-delà des frontières vaudoises →
Les prix de l'immobilier par commune et par district vaudois
Notre carte interactive permet d’évaluer rapidement les zones où votre pouvoir d’achat vous permet d’envisager une acquisition, pour une maison ou pour un appartement. Les prix sont basés sur des données de Wüest Partner.
Les prix par commune et par district →
BCV Immobilier donne aussi un aperçu de l’évolution des loyers, dans le logement et l’immobilier commercial.
L'évolution des loyers dans le canton de Vaud →