Éric Schnyder, CEO de Sylvac SA, souligne l’importance de la digitalisation notamment pour la productivité de son entreprise d’instruments de mesure de précision.
Numérisation, digitalisation, transformation digitale… Si les enjeux de la transformation digitale ont été soulignés par la crise sanitaire, pour certaines entreprises, le digital fait partie de leur ADN. C'est notamment le cas de Sylvac SA, qui produit des instruments de mesure de précision entre Yverdon-les-Bains et Malleray (BE). Son CEO, Éric Schnyder, revient sur la nécessité de cette transformation digitale, au nom notamment de la productivité, mais aussi tout au long de la chaîne de valorisation de ses produits.
Il s'exprimait lors d'une conférence, organisée par la BCV, à laquelle participait également Charles-André Lussi, directeur de Lucul SA, une entreprise broyarde connue pour son mix pour la fondue chinoise et autres bouillons, soupes ou condiments, et Aline Isoz, experte en transformation numérique et administratrice indépendante.
La spécialiste de la transformation numérique, fondatrice de la société spécialisée Blackswan, a d’ailleurs tenu à rappeler, en introduction de la conférence, ce que ces différents termes signifiaient:
Suivez la conférence en replay: «Se réinventer avec le digital»
Découvrez ce que le digital signifie pour Lucul SA en regardant l’émission de La Télé «VOTRE ARGENT SPÉCIAL PME» du 7 janvier 2021: «Ai-je les bons outils digitaux pour ma PME»
Cet article pourrait aussi vous intéresser: PME en mode digital