Comparez votre inventaire avec ce que vous proposent le voyagiste ou la compagnie aérienne. Et cochez ou… pas. Bon voyage!
A chaque envie d’escapade ou de vacances, alors que l’on s’est finalement décidé pour une destination, la question revient: dois-je cocher la case assurance lorsque j’achète mon billet d’avion ou mon voyage? Il convient avant tout de lire attentivement ce que couvre l’assurance proposée et de faire l’inventaire de ce que l’on possède déjà comme couverture. Qui plus est si l’on règle la facture avec une carte de crédit.
Si toutes les cartes n’offrent pas les mêmes prestations, les sites internet des émetteurs en Suisse permettent de comprendre ce qui est couvert et à quelles conditions. Notamment en ce qui concerne l’assurance annulation. Ainsi, selon votre carte, si vous avez payé au moins 60% de votre voyage privé avec votre carte de crédit et que vous devez le reporter ou l’annuler, vous pourrez prétendre à un remboursement des frais de déplacement, d’hébergement, voire d’activités déjà réservées. Ceci bien sûr à certaines conditions. Votre décision doit être due à une maladie grave ou à un accident, au décès d’un parent, à la perte de votre emploi, à des catastrophes naturelles et autres épidémies, etc. Une couverture qui s’étend aux personnes vivant sous votre toit et dont le montant peut varier entre 10 000 et 20 000 francs par carte et par année selon votre type de carte. Veillez d’ailleurs à consulter régulièrement ces conditions, car elles peuvent évoluer.
D’autres risques sont aussi couverts selon la carte que vous possédez. Comme l’assurance médicale durant le voyage ou les assurances pour les bagages si vous possédez une carte or ou équivalent.
Lisez aussi ce que contiennent vos contrats d’assurances personnelles ou ce que comprend votre affiliation à un club automobile. Comparez votre inventaire avec ce que vous proposent le voyagiste ou la compagnie aérienne. Et cochez ou… pas. Bon voyage!
Publié dans 24 Heures le 12 juin 2017