L'eBill, cette facture électronique via e-banking rend plus sûrs et plus flexibles la réception et le règlement de vos factures récurrentes par voie numérique.

VOTRE ARGENT 28 janvier 2020
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À quoi sert l’eBill?

Il y avait l'e-facture. Il y a l'eBill pour recevoir et régler vos factures par voie numérique.

Ces cinq lettres sont l’une des parties visibles d’un mouvement profond qui touche tout le système suisse des paiements. Afin d’harmoniser leurs outils et pratiques sur le plan national et international, les acteurs de la place financière suisse se sont mis d’accord pour adopter de nouvelles normes. Permettant ainsi l’arrivée ou la mise à jour de certaines fonctionnalités, dont l’eBill.

Nouvelles options

L’eBill vous permet de régler vos factures d’assurance maladie ou de téléphonie en un clic, de manière sécurisée et rapide. Comment procéder? Vous vous inscrivez via votre e-banking ou votre app bancaire auprès des entreprises adhérentes. Vous recevez ensuite votre facture directement dans votre e-banking et êtes averti par notification. Vous pouvez alors accepter le paiement ou le refuser. Votre prestataire sera automatiquement informé de votre décision. D’autres options s’offrent encore à vous sans frais, comme la possibilité d’adapter la date d’exécution ou de créer une libération permanente. Vous choisissez un montant jusqu’auquel la facture est payée sans validation de votre part, au-delà vous recevez une notification et devez valider l’opération.

Moins de risques

Pas de facture perdue dans une montagne de courrier. Pas de bulletin de versement dont il faut retaper ou scanner le contenu. Les informations s’enregistrent directement là où vous payez. Vous vous inquiétez de savoir ce que vont devenir ces informations? La société SIX qui propose ce service précise que les directives de protection des données usuelles dans le secteur s’appliquent à l’eBill.

Pour en savoir davantage: la page eBill de notre site