L'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la BCV s’est tenue aujourd'hui au Palais de Beaulieu à Lausanne. Elle a réuni 639 actionnaires, représentant 82,9% du capital. Ces derniers ont accepté tous les points mis à l'ordre du jour de cette Assemblée, approuvant notamment, à plus de 95%, les rémunérations des membres du Conseil d’administration et de la Direction générale. Ils ont ainsi plébiscité les comptes du Groupe BCV pour l'exercice 2018. Ceux-ci se soldent par un bénéfice net de CHF 350 millions.
Les actionnaires ont donné décharge aux membres du Conseil d'administration et de la Direction générale pour l'exercice 2018. Ils ont accepté la proposition du Conseil d'administration de distribuer un dividende ordinaire de CHF 35 par action. Le Groupe distribuera ainsi CHF 301 millions à ses actionnaires.
Enfin, l’Assemblée générale a renouvelé le mandat de Reto Donatsch au Conseil d’administration, et ce pour une année en raison de l’atteinte en 2020 de la limite d’âge de 70 ans figurant dans la Loi organisant la Banque Cantonale Vaudoise et les Statuts.
Lausanne, le 2 mai 2019
Contacts:
Jean-Pascal Baechler, porte-parole
Tél.: +41 21 212 22 51
E-mail: jean-pascal.baechler@bcv.ch
Gregory Duong, relations investisseurs
Tél.: +41 21 212 20 71
E-mail: gregory.duong@bcv.ch
Note à la rédaction:
Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.