Attention aux escrocs! Soyez vigilant lors d’appels venant d'un support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance et vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire/montant de vos paiements. Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais. En savoir plus

❮ Back

Acheter une maison

Vous avez trouvé la maison ou l’appartement de vos rêves. Vous voilà maintenant devant une étape cruciale, celle du financement. Nous vous aidons à déterminer le coût maximum supportable de votre objet immobilier en tenant compte du prix d’achat proprement dit ainsi que des charges ultérieures.

Etapes pour acheter un bien immobilier

Vos fonds propres

Vous avez établi votre budget et déterminé le coût supportable de votre futur achat. Il s’agit désormais de constituer vos fonds propres qui devront s’élever au minimum à 20% du prix de votre projet immobilier. Ces 20% n’incluent pas les frais de notaire que l’on peut estimer à 5% du montant total et qui doivent être réglés en cash.

Les fonds propres peuvent provenir de vos liquidités disponibles, soit de vos économies ou de vos titres de placement, ainsi que de vos 2e et 3e piliers. Et pensez que pour assumer sans difficulté les charges de votre futur bien immobilier, celles-ci devraient se limiter à 33% au maximum du revenu annuel brut de votre ménage.

Vous avez établi votre plan financier et disposez des fonds propres nécessaires pour acquérir le logement de vos rêves. Nous nous chargeons de vous fournir les 80% qui vous manquent. En accord avec vous nous déterminons le mode de financement qui correspond le mieux à votre situation parmi les différentes formules de prêts hypothécaires que nous pouvons vous offrir.

Calculez votre budget

Pour concrétiser votre projet immobilier, le plan financier est une étape cruciale. Nous vous aidons à l’établir et à calculer votre budget. En fonction de vos revenus annuels (salaire du ménage, rentes, placements) et de votre apport personnel, notre simulateur calcule le montant maximum que vous pouvez allouer à l’achat d’un appartement ou d'une maison. Sans oublier les charges futures que vous aurez à assumer. Idéalement, ces dernières ne doivent pas dépasser 33% du revenu annuel brut de votre ménage

RevenusCHF 100 000

CHF 0CHF 1 000 000

Apport personnel CHF 200 000

CHF 0CHF 1 000 000

Vous pouvez acheter un bien jusqu'à

CHF

A chaque situation, une solution

Maîtrise du budget

Vous désirez bénéficier de la stabilité du taux d’intérêt et vous protéger contre une éventuelle hausse des taux. Vous souhaitez également avoir un calcul précis de votre budget et payer chaque mois un loyer fixe.

Suivi assidu

Vous suivez attentivement l'évolution des taux sur les marchés financiers. Vous souhaitez bénéficier des taux les plus bas quitte à changer de prêt en fonction du marché. 

 

Vous souhaitez un financement dont le taux est basé sur le taux de référence SARON. Vous disposez des liquidités nécessaires pour assumer les risques liés aux fluctuations du SARON.

Vous souhaitez aller plus loin

Choisissez votre région

Rencontrons-nous

Rendez-vous dans notre agence pour en savoir plus

Appelez-nous

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, de 8:00 à 18:00

Écrivez-nous

Nous vous répondrons dans les 24 heures ouvrées

Documents utiles