Conseils pour ouvrir un compte bancaire en ligne

Sur internet, les démarches pour ouvrir un compte durent environ un quart d’heure.

Entreprises 13 mars 2023
Mots-clés:

Conseils pour ouvrir un compte bancaire en ligne

Sur internet, les démarches pour ouvrir un compte durent environ un quart d’heure et peuvent être entreprises en tout temps et sans se déplacer. Mais il convient de vous préparer.

Vous souhaitez ouvrir un compte pour votre entreprise. Vous décidez de le faire en ligne, car c’est facile et rapide. Vous avez raison: sur internet, les démarches pour ouvrir un compte durent environ un quart d’heure et peuvent être entreprises en tout temps et sans se déplacer. Mais il convient de vous préparer, c’est-à-dire de réunir les documents requis et de connaître vos besoins pour éviter de vous y prendre à deux fois et ne pas perdre de temps là où il était question d’en gagner.

Préparer les documents à fournir

En effet, lors de l’ouverture d’un compte en ligne vous serez appelé à fournir des documents et à répondre à des questions. En général, le processus comporte deux phases: le choix du type de compte, avec les services liés, et l’identification formelle de la cliente ou du client. Si vous n’avez pas les informations et les pièces requises sous la main, vous pourrez devoir recommencer plus tard.

Bien déterminer vos besoins

Durant la première phase, vous devrez choisir, entre autres, la monnaie, s’il s’agit d’un compte pour gérer vos avoirs (paiements, salaires) ou vos surplus de liquidités (placement, épargne), le volume des opérations d’e-banking, etc. En fonction de vos besoins, on vous proposera la formule la mieux adaptée, avec les tarifs correspondants. Il convient d’être précis, notamment en ce qui concerne le volume des opérations traitées. Car, une fois votre quota dépassé, le solde occasionnera des frais supplémentaires.

Disposer de copies numérisées des documents

Pour finaliser votre demande, vous devrez fournir une preuve de votre identité. Mais attention, vous ne pourrez pas sortir de votre poche un passeport ou une carte d’identité et les montrer, comme lors d’un entretien en présentiel. Pensez donc à disposer de la copie numérisée de l’un de ces documents officiels, que vous joindrez ainsi à votre demande. C’est d’ailleurs valable pour tous les documents à fournir.

                                                        Article publié dans 24 Heures, le 13 mars 2023