Le Conseil d’Etat vaudois a nommé Peter Ochsner en qualité d’administrateur de la BCV. Au bénéfice d’une large expérience dans le domaine de la révision et excellent connaisseur du domaine bancaire, Peter Ochsner apportera son expertise et ses compétences au Conseil d’administration de la BCV dès son entrée en fonction, le 1er juillet 2016.
Conformément à l’article 12, alinéa 1, lettre b de la loi organisant la BCV, le Conseil d’Etat vaudois a procédé à la nomination de Peter Ochsner au poste d’administrateur de la BCV. Il devient ainsi l’un des quatre membres du Conseil d’administration nommés par le Conseil d’Etat et succède à Stephan A. J. Bachmann, qui atteint la limite d’âge légal prévue dans la loi organisant la BCV et quittera ses fonctions à l’issue de l’Assemblée générale du 21 avril 2016, son mandat ayant dès lors été prolongé du 1er janvier 2016 jusqu’à cette date.
Un spécialiste de la révision
Le parcours professionnel de Peter Ochsner est marqué par une brillante trajectoire au sein de l’entreprise PricewaterhouseCoopers S.A. (PwC). Après ses débuts en tant que collaborateur du département Organisation et Révision interne à la Banque nationale suisse, il rejoint PwC en 1982. En sa qualité de membre de la Direction de PwC, il a dirigé, ces dernières années, le secteur Audit de PwC en Suisse. Expert-comptable diplômé et ancien réviseur bancaire responsable, Peter Ochsner est au bénéfice d’une vaste expérience dans l’audit national et international couvrant les domaines de l’assurance et de la banque. Peter Ochsner a conclu sa carrière au sein de PwC en 2014. Il reprendra dès son entrée en fonction la présidence du Comité Audit et Risque (CAR).
Le souvenir d’une collaboration extrêmement fructueuse
La BCV salue l’arrivée du nouveau membre de son Conseil d’administration et tient à adresser d’ores et déjà ses remerciements les plus chaleureux à son Vice-président et Président du CAR Stephan A. J. Bachmann. Son expérience unique, ses très hautes compétences dans le domaine de l’audit, sa connaissance de la place financière suisse, son engagement sans faille, son dynamisme et ses grandes qualités humaines reconnues par tous, ont fortement contribué aux succès récents de la Banque qui gardera le meilleur souvenir de sa fructueuse collaboration. Il a tout particulièrement été apprécié de l’ensemble de la Banque dans l’exercice de la présidence du CAR, mission qu’il a assurée avec rigueur et succès depuis son entrée en fonction le 1er janvier 2008.
Lausanne, le 2 novembre 2015
Contacts
Christian Jacot-Descombes, porte-parole
Tél. : + 41 21 212 28 61
Courriel : christian.jacot-descombes@bcv.ch
Gregory Duong, relations investisseurs
Tél. : +41 21 212 20 71
Courriel : gregory.duong@bcv.ch
Note à la rédaction :
Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX-Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.