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Christian Meixenberger, nouveau responsable de la Division Services de la BCV

Le Conseil d’administration de la BCV a nommé Christian Meixenberger au poste de responsable de la Division Services de la Banque, avec rang de Directeur général. Christian Meixenberger, actuellement membre de la Direction générale et responsable de la Division Centre de Service de la Banque Cantonale de Fribourg, est ingénieur de formation, spécialiste de l’informatique bancaire et des activités de back-office. Son prédécesseur, Aimé Achard, en poste depuis 2006, ayant fait valoir son droit à la retraite, quittera la Banque à la fin de l’année.

Une fonction essentielle et stratégique 
Composée de l’informatique, des back-offices titres et paiements, de la sécurité, des services généraux et de la banque dépositaire, la Division Services offre un soutien intégré à l’ensemble de la Banque. Christian Meixenberger possède une formation d’ingénieur ainsi qu’une large expérience dans le domaine informatique et dans les diverses activités du back-office bancaire. Ses réussites dans les projets de migration, de réingénierie de processus et de réduction des coûts lui permettront de répondre aux défis posés par les mutations rapides et toujours plus complexes de cet univers. Son entrée en fonction à la BCV est prévue le 1er janvier 2017.

Des compétences techniques et managériales affûtées
 
Né en 1960, Christian Meixenberger est marié et père de 7 enfants. Il est titulaire d’une licence en physique électronique de l’Université de Neuchâtel et d’un MBA de l’Université de Lausanne. De 1987 à 1993, il occupe un poste d’ingénieur en développement de software au CSEM (Centre Suisse d'Electronique et de Microtechnique) à Neuchâtel avant de rejoindre, en 1993, le Credit Suisse à Genève où il prend la responsabilité de l’organisation et de l’IT. En 1997, il devient le responsable IT de la Banque Cantonale de Fribourg avant d’accéder, dès 2000, à la Direction générale en tant que responsable de la Division Centre de Service. 

La BCV remercie Aimé Achard 

En poste depuis 2006, Aimé Achard a fait valoir son droit à la retraite et mettra un terme à ses fonctions de Directeur général, responsable de la Division Services, le 31 décembre 2016 après avoir géré avec succès les activités de back-office et informatiques de la BCV. Il a notamment accompagné des projets importants tels que le rapatriement de la fonction de développement IT d’IBM à la BCV, la modernisation du système IT Osiris, et l’évolution du e-banking BCV. Le Conseil d’administration et la Direction générale saluent son engagement personnel ainsi que sa contribution au développement de la Banque et lui adressent leurs très chaleureux et sincères remerciements.

 

Lausanne, le 7 juillet 2016

 

Contacts

Christian Jacot-Descombes, porte-parole
Tél. : + 41 21 212 28 61
Courriel : christian.jacot-descombes@bcv.ch
 

Note à la rédaction :

Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.

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